Team Building in Chambéry: your corporate event in the heart of the City of Dukes!

Do you want to organise your company event in Chambéry? Discover our team building activities and let’s organise together the most suitable team building activity for your objectives.

Discover the heritage of Chambéry through its city centre: follow the medallions decorated with elephants and follow the traboules and medieval alleys of the City of the Dukes during a city trail game up to the famous elephant fountain, passing by the Saint-François de Sales Cathedral, the Hôtel de Cordon and the inevitable Château des Ducs de Savoie!

Whether you are a lover of cultural heritage, hills and mountains or lakes and rivers, organising your
company seminar in Chambéry guarantees you: challenge, team building, cooperation and fun!

Team Building à Chambéry

A company seminar in the Chambéry region: browse our Team Building offer

séminaire d’entreprise en région chambérienne

Nestled in the heart of the Northern Pre-Alps between the Bauges and Chartreuse mountains, the city of Chambéry is a perfect location for your corporate seminars. At Teams Connect, we offer a wide range of turnkey activities adapted to your company’s values, for each of your events in Chambéry:

  • Outdoor team building activities ;
  • Indoor team building workshops;
  • Remote team building ;
  • hybrid team building activities;
  • and even your CSR seminars.

You will find outdoor rallies, numerous indoor and outdoor team building activities as well as a
range of magic and mentalism activities for your company seminar in Chambéry. These collective
moments help to reinforce the feeling of belonging of your team members and their adherence to
your company’s values.

Our outdoor Team Building activities in Chambéry

Discover the historical city of Chambéry in a different way with the Team Building “Amazing Race”

Invite your employees to try an interactive and dynamic photo rally in Chambéry. The City of the Dukes becomes a giant game board where participants progress through fun challenges. Make way for the discovery of all the treasures of Chambéry: the Charles Dublin Theatre, the Elephant Fountain, the Charmettes, the Fine Arts Museum and the Halles!

A real race against the clock awaits your colleagues, with more than 50 photo challenges to complete before the other team! Whatever your starting and finishing points, you will explore Chambéry from a new angle and according to the strategy defined as a team.

The Amazing Race is an exciting team game in which you discover your teammates from new angles and through the treasures of Chambéry’s heritage. Share a fun moment with your team, where everyone contributes to the collective success of the challenge!

Selfie de groupe pour un Team Building en ville
Photo d'une activité de team building

Breathe the alpine air with our “Nature Rally” Team Building in Chambery

Thanks to the Nature Rally Team Building, organise a dynamic and interactive activity around eco-actions in the green spaces of Chambéry. Urban parks such as Verney Park, Calamine Park or Talweg Park, hills such as Boisse Hill or even the forest environment with the Monts forest, are all possibilities for organising your nature seminar in the heart of the city of Chambery. To succeed in the Nature Rally, you will have to communicate, cooperate and get out of your comfort zone!

One of our indoor activities in Annecy

Reinvent the Mount Everest Challenge in the heart of the Savoie and Haute-Savoie mountain ranges!

The city of Chambéry offers an ideal geographical location for the organisation of your mountain challenge! With the Mount Everest Team Building, take up the challenge of this legendary ascent as a team! During this expedition, the team members try to reach the highest summit in the world before returning safely to the base camp. Will your staff be able to accomplish such a challenge?

Groupe uni grace a un Team Building en interieur

Our indoor or outdoor Escape Games in Annecy

Activité cohésion enquête résistance

Your corporate event “Enquête Résistance” in the City of Dukes

The city of Chambéry has an invaluable historical heritage. As Gabriel Pérouse, a French historian, said: “Capital of the old duchy of Savoy, Chambéry has a long history, where many European events, for centuries, have resounded“.

Why not take advantage of your company seminar in the city of Chambéry to live a captivating adventure through history with your team?

Take your employees to the heart of a high-risk team building activity. At your seminar venue in Chambéry, indoors or outdoors, bring together the strengths of your team members during an intriguing adventure. Discover the details of your mission and work together to solve a thrilling historical enigma!

Your team invested around the Team Building “Eco Escape Game” in the Capital of Savoie

In the premises of your choice or in “Garden Party” mode in the Jardins des Senteurs, for example, our team will create a tailor-made Team Building activity on the theme of CSR. In the heart of the city of Chambéry, investigate with your team to discover the origin of an ecological crisis within your company.

During this escape game, each member works as a team to solve the investigation in the heart of the preserved city of Chambéry. Win this green Team Building and unite your employees around the ecological and solidarity issues of your company!

Excape game entreprise pour team building

A remote activity 100% from Chambéry

Cheffe de cuisine donnant un cours en visioconference

A gourmet moment around Savoyard culinary specialities for your company seminar

Bognettes, Berthoud, bugnes, crozets, diots, Savoyard fondue, rioutes and tartiflette… the capital of Savoie honours local products, such as chevrotin, Emmental de Savoie, Gruyère de Savoie, Reblochon and Tome des Bauges, Génépi and Bidoyon! If you are a fan of traditional culinary specialities, what better way to share a moment of pure conviviality as a team than with a videoconference Team Building activity based on the preparation of a typical dish from Chambéry!

Urban Team Building in the centre of Chambéry: a tailor-made organisation

Our team prepares your corporate seminar in Chambéry, from the brainstorming stage to the feedback on the experience. Our animation professionals will take charge of your team to present your 100% Chambéry team building event. Once the briefing stage is over, it’s time for a city adventure in the heart of the capital of Savoie!

Thanks to our digital applications, the teams are autonomous for each activity. From challenge to challenge through the medieval alleys of the ancient City of Dukes, each member contributes to the collective success of the mission by completing all the challenges: quizzes, photo challenges, videos, puzzle solving, etc. After your corporate event, we send you the photos taken during the challenges to immortalise your team building in Chambery!

We adapt our team building activities and workshops to suit your projects. Our activities are flexible and are defined according to the number of participants, your starting point or your seminar location.

Choose your activity from our team building offer and we will organise a corporate event in Chambéry that your teams will remember for a long time!

Team Building urbain au centre de Chambéry

Why organise a Team Building event during your seminar in Savoie?

Aix-les-Bains, Seynod, Argonay, Allonzier-la-Caille, la Roche-sur-Foron, Chamonix… we can accompany you wherever you are and wherever you want to go! We organise the Team Building of your choice directly at your seminar venue or in the city of Chambéry, adapting to your needs!
Through a fun, original and playful moment in team, the activities of Team Building aim at :

  • improve team cohesion, the feeling of belonging and individual motivation;
  • develop links between the different departments of your company;
  • promote communication between team members;
  • facilitate the integration of new employees;
  • improve the quality of life and well-being at work;
  • strengthen employee commitment and increase company performance.

So don’t wait any longer and get in touch now!

Fickle weather? Discover our Easy weather package

Logo Meteo avec un soleil et de la pluie

A capricious weather or an unforeseen event compromises the realisation of your outdoor Team Building in Chambéry?

Teams Connect has put in place a solution that guarantees that your event will run smoothly in the event of bad weather. There are several choices available to you: you can choose between an indoor Team Building (if you have a room large enough for all participants to fit), or a remote Team Building thanks to the many Teams Connect solutions!

Team Building à Chambéry : votre évènement d’entreprise au cœur de la Cité des Ducs !

Vous souhaitez organiser votre évènement d’entreprise à Chambéry ? Découvrez nos animations de Team building et organisons ensemble, l’activité de cohésion la plus adaptée à vos objectifs.
Partez à la découverte du patrimoine chambérien à travers son centre-ville : suivez les médaillons ornés d’éléphants et empruntez les traboules et les allées médiévales de la Cité des Ducs au cours d’un jeu de piste citadin jusqu’à la célèbre fontaine des éléphants en passant par la Cathédrale Saint-François de Sales, l’Hôtel de Cordon et l’incontournable Château des Ducs de Savoie !
Que vous soyez amateurs de patrimoine culturel, de collines et montagnes ou encore de lac et rivière, organiser votre séminaire d’entreprise à Chambéry vous assure : défi, cohésion d’équipe, coopération et amusement !

Team Building à Chambéry

Un séminaire d’entreprise en région chambérienne : parcourez notre offre de Team Building

séminaire d’entreprise en région chambérienne

Nichée au cœur des Préalpes du Nord entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, la ville de Chambéry est un lieu parfaitement adapté pour vos séminaires d’entreprise. Chez Teams Connect, nous vous proposons de nombreuses activités clés en main et adaptées aux valeurs de votre entreprise, pour chacun de vos évènements à Chambéry :

  • Animations de Team Building outdoor ;
  • ateliers de Team building indoor ;
  • Team buildings à distance ;
  • activités de Team building hybrides ;
  • et même vos séminaires d’entreprise RSE.

Vous trouverez des rallyes en plein air, de nombreuses activités de Team buildings en intérieur et en extérieur ainsi qu’une offre d’animations de magie et de mentalisme pour votre séminaire d’entreprise à Chambéry. Ces moments collectifs participent à renforcer le sentiment d’appartenance des membres de votre équipe et leur adhésion aux valeurs de votre entreprise.

Nos activités de Team Building d'extérieur à Chambéry

Découvrez autrement la ville historique de Chambéry avec le Team Building « Amazing Race »

Invitez vos collaborateurs à tenter l’expérience d’un rallye photo interactif et dynamique à Chambéry. La Cité des Ducs se transforme en un plateau de jeu géant où les participants progressent au gré des défis plus ludiques les uns que les autres. Place à la découverte de tous les trésors chambériens : le Théâtre Charles Dublin, la Fontaine des Éléphants, les Charmettes, le Musée des Beaux-Arts ou encore les Halles !

Une véritable course contre la montre attend vos collègues, avec plus de 50 challenges photo à terminer avant l’équipe adverse ! Quels que soient votre point de départ et votre point d’arrivée, vous explorez Chambéry sous un angle nouveau et selon la stratégie définie en équipe.

L’Amazing Race est un jeu d’équipe passionnant dans lequel vous découvrez vos coéquipiers sous de nouvelles facettes et au gré des trésors du patrimoine chambérien. Partagez un moment ludique avec votre équipe, où chacun contribue à la réussite collective du défi !

Selfie de groupe pour un Team Building en ville
Challenge et activité de cohésion d'équipe en extérieur

Respirez l’air alpin avec notre Team Building « Rallye Nature » à Chambéry

Grâce au Team building Rallye Nature, organisez une activité dynamique et interactive autour des écogestes dans les espaces verts de Chambéry. Parcs urbains tels que le parc de Verney, le parc de la Calamine ou le parc du Talweg, collines telles que la colline de la Boisse ou même environnement forestier avec la forêt des Monts, sont autant de possibilités pour organiser votre séminaire nature au cœur de la cité chambérienne. Pour réussir le Rallye Nature, il vous faudra communiquer, coopérer et sortir de votre zone de confort !

Une de nos activités d’intérieur à Chambéry

Réinventez le Mount Everest Challenge au cœur des massifs de Savoie et de Haute-Savoie !

La ville de Chambéry offre une situation géographique idéale pour l’organisation de votre challenge montagnard ! Avec le Team Building Mont-Everest, relevez en équipe le défi de cette ascension légendaire ! Au cours de cette expédition, les coéquipiers tentent d’atteindre le plus haut sommet du monde avant de rentrer, au fil de nombreux périples, sains et saufs au camp de base. Vos collaborateurs parviendront-ils à accomplir un tel défi ?

Groupe uni grace a un Team Building en interieur

Nos Escape Games d’intérieur ou d’extérieur à Chambéry

Activité cohésion d'équipe Résolution d'énigme distancielle hybride

Réalisez notre Escape Game Time Trap à Chambéry !

Si vous disposez d’une salle de séminaire dans la ville de Chambéry, restaurez l’ordre spatio-temporel du monde avec vos collègues et remportez le Time Trap, les couloirs du temps ! Au cours de cette aventure, les équipes doivent résoudre des énigmes pour ouvrir au plus vite notre boite mystère !

Votre équipe investie autour du Team Building « Éco Escape Game » à Chambéry

En intérieur dans le lieu de votre choix ou en mode « Garden Party » dans les Jardins japonais par exemple, nous organisons pour vous un Team Building sur le thème de la RSE. Au cœur de la ville de Chambéry, enquêtez pour en découvrir plus sur le dernier rapport du GIEC et les enjeux environnementaux de demain !

Dans cet Escape Game écoresponsable aixois, chaque membre contribue à la réussite collective de l’enquête. Dans cette ville entre lac et montagnes, le développement durable est le mot d’ordre. Remportez ce Team Building en équipe et fédérez vos collaborateurs autour des enjeux écologiques et solidaires ! L’activité idéale pour votre séminaire d’entreprise à Chambéry.

Escape Game in a park - Team Building

Votre évènement d’entreprise « Enquête Résistance » dans la Cité des Ducs

La ville de Chambéry dispose d’un inestimable patrimoine historique. Comme le disait Gabriel Pérouse, historien français : « Capitale du vieux duché de Savoie, Chambéry a une longue histoire, où bien des évènements européens, pendant des siècles, ont retenti ».
Pourquoi ne pas profiter de votre séminaire d’entreprise dans la cité chambérienne pour vivre une aventure captivante à travers l’histoire, avec votre équipe ?
Emmenez vos collaborateurs au cœur d’une activité de Team building à haut risque. Sur votre lieu de séminaire à Chambéry, en intérieur ou en extérieur, réunissez les forces des membres de votre équipe au cours d’une aventure intrigante. Découvrez le détail de votre mission et travaillez ensemble à la résolution d’une énigme historique et palpitante !

Votre équipe investie autour du Team Building « Éco Escape Game » dans la Capitale de la Savoie

Dans les locaux de votre choix ou en mode « Garden Party » dans les Jardins des Senteurs par exemple, notre équipe crée sur mesure votre activité de Team Building sur le thème de la RSE. Au cœur de la cité chambérienne, enquêtez avec votre équipe pour découvrir l’origine d’une crise écologique survenue au sein de votre entreprise.
Chaque membre travaille, durant cet escape game, à la résolution en équipe de l’enquête au cœur de la ville préservée de Chambéry. Remportez ce Team Building vert et fédérez vos collaborateurs autour des enjeux écologiques et solidaires de votre entreprise !

Excape game entreprise pour team building

Une activité en distanciel 100 % chambérienne

Cheffe de cuisine donnant un cours en visioconference

Moment gourmand autour des spécialités culinaires savoyardes pour votre séminaire d’entreprise à distance

Bognettes, Berthoud, bugnes, crozets, diots, fondue savoyarde, rioutes et tartiflette… la capitale de la Savoie fait honneur aux produits du terroir, tels que chevrotin, l’emmental de Savoie, le gruyère de Savoie, le Reblochon et la Tome des Bauges, Génépi et Bidoyon ! Amateurs de spécialités culinaires traditionnelles, quoi de mieux qu’une activité de Team Building en visioconférence autour de la préparation d’un plat typique de Chambéry, pour partager un moment de pure convivialité en équipe !

Team Building urbain au centre de Chambéry : une organisation sur mesure

Notre équipe prépare votre séminaire d’entreprise à Chambéry, de l’étape de la réflexion jusqu’au retour sur l’expérience vécue. Nos professionnels de l’animation prennent en charge votre équipe pour présenter le déroulement de votre Team building 100 % chambérien. Une fois l’étape du briefing réalisée, place à une aventure citadine au cœur de la Capitale de la Savoie !

Grâce à nos applications digitales, les équipes sont autonomes sur chaque activité. De défi en défi au travers des allées médiévales de l’ancienne Cité des Ducs, chaque membre contribue au succès collectif de la mission en réalisant tous les challenges : quizz, défis photo, vidéos, résolutions d’énigmes, etc. Après votre évènement d’entreprise, nous vous envoyons les photos prises durant les épreuves pour immortaliser votre team building chambérien !

Nous adaptons nos animations et ateliers de Team Building pour correspondre à vos projets. Nos activités sont flexibles et se définissent par rapport au nombre de participants, à votre point de départ ou à votre lieu de séminaire. Choisissez votre activité parmi notre offre de Team Building et nous organisons un évènement d’entreprise à Chambéry dont vos équipes se souviendront longtemps !

Team Building urbain au centre de Chambéry

Pourquoi organiser un Team Building lors de votre séminaire en Savoie ?

Aix-les-Bains, Seynod, Argonay, Allonzier-la-Caille, la Roche-sur-Foron, Chamonix… nous vous accompagnons, peu importe où vous vous trouvez et votre point de départ ! Nous organisons le Team Building de votre choix directement sur votre lieu de séminaire ou dans la ville de Chambéry en nous adaptant à vos besoins ! Au travers d’un moment fun, original et ludique en équipe, les activités de Team Building visent à :

  • améliorer la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance et la motivation individuelle ;
  • développer les liens entre les différents services de votre entreprise ;
  • favoriser la communication entre les membres de l’équipe ;
  • faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail ;
  • renforcer l’engagement des salariés et accroître les performances de l’entreprise.

Alors, n’attendez plus et prenez contact dès maintenant ! .

Une météo capricieuse ? Découvrez Easy météo

Logo Meteo avec un soleil et de la pluie

Une météo capricieuse ou un imprévu compromettent la réalisation de votre Team Building extérieur à Chambéry ?

Teams Connect a mis en place une solution qui vous garantit la bonne tenue de votre événement en cas de conditions météo défavorables. Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez choisir entre un Team Building en intérieur  (si vous disposez d’une salle suffisamment grande pour que l’ensemble des participants puissent y tenir), ou un Team Building à distance grâce aux nombreuses solutions Teams Connect !