Team Building in Lyon: your corporate event in the heart of the City of Lights!

Do you want to organise your corporate event in Lyon? Discover our team building activities and let’s define together the activity that best suits your needs. Discover the world capital of gastronomy, explore its historic city center and its Roman amphitheater of the Three Gauls, lose the opposing team in the legendary Traboules and climb the Croix-Rousse hill in the footsteps of the Resistance! Whatever your choice of Team Building in the superb City of Lights, you are guaranteed to bring together: challenge, team building, cooperation and fun!

Aerial view of the city of Lyon - Team Building

A company seminar in the Lyon region: take a look at our Team Building offer

Cathedral of St-Jean and Notre-Dame de Fourviere - Lyon

Located at the confluence of the Rhône and Saône rivers, Lyon is a perfect location for corporate events. At Teams Connect, we offer a wide range of turnkey activities adapted to your company for your events in Lyon:

  •  Outdoor team building ;
  • Indoor team building
  • Remote team building ;
  • Hybrid team building activities;
  • or your CSR corporate seminar.

You will find outdoor rallies, numerous indoor or outdoor team building activities and magic and mentalism animations for your corporate seminar in Lyon. These collective moments offer unusual and unforgettable experiences!

Our outdoor team building activities in Lyon

Your “City Explorer” Team Building in Lyon

Thanks to the City Explorer team building, discover the city of Lyon in a different way. Immerse yourself in its history in a fun and original way. An interactive and educational treasure hunt that will take you from the impressive Place Bellecour to the traboules of old Lyon, via the famous Saint-Jean Cathedral or the Baltard Law Courts. Whichever way you go, the Old Town will no longer hold any secrets for you!

Take your colleagues on a unique team experience in the heart of Lyon. It’s all about strategy, cooperation, communication, team cohesion and dynamism to make the most of this outdoor treasure hunt that is the City Explorer Team Building in Lyon!

Team Building in the city in a team - Treasure hunt
Group selfie for a Team Building in the city

Discover the city of Lyon in a different way with the Team Building
« Amazing Race »

Try an interactive and dynamic photo rally in Lyon. The city of Lyon is transformed into a giant game board where participants follow the path of the most entertaining challenges, while surveying the city’s sights: the Maison Turquet, the Cour des Voraces, the long traboule, the Pink Tower, etc. A real race against the clock awaits you with more than 50 photo challenges to complete!

Whatever your starting and finishing points, you will explore the city from a new angle and according to your strategy. From the Place Bellecour, you will walk through the old town of Lyon to lead your team to the famous roofs of the Basilica of Fourvière, the Quatre Vents footbridge and the Jardin des Hauteurs to admire the Croix-Rousse hill.

The Amazing Race is an exciting team game in which you discover your teammates from new angles and through the treasures of Lyon’s heritage. Share an unusual moment with your colleagues where everyone contributes to the overall success of the challenge!

One of our interior activities in Lyon

Complete the Mount Everest Challenge in the heart of the Massif Central and the Alps

The city of Lyon is perfect for a mountain challenge! With this team building activity, the Mount Everest challenge is launched! Experience the ascent of the highest peak in the world and set off with your colleagues on this incredible adventure. During this expedition, the teams try to reach the summit of Mount Everest and return safely to the base camp after multiple journeys. The adventure is on, can all teams reach the summit?

United group thanks to an indoor Team Building

Our indoor or outdoor Escape Games in Lyon

escape-game

Enjoy our Escape Game Time Trap in Lyon!

If you have a seminar room in the town of Lyon, restore the space-time order of the world with your colleagues and win the Time Trap, the corridors of time! During this adventure, teams must solve riddles to open our mystery box as quickly as possible!

Your team invested in the Team Building “Eco Escape Game” in the City of Lights

Indoors in the place of your choice or in “Garden Party” mode in the Parc de la Tête d’Or for example, we organise a Team Building on the theme of CSR for you. In the heart of Lyon, investigate to discover more about the latest IPCC report and the environmental issues of tomorrow!

In this Escape Game, each team member contributes to the collective resolution of the investigation. Where the Rhône and the Saône meet, sustainable development is the watchword. Win this team building activity and unite your employees around the challenges of tomorrow! The ideal activity for your company seminar in Lyon.

A 100% Lyon-based virtual activity

Chef giving a lesson of cooking by videoconference

Your corporate event on the theme of Lyon’s gastronomy

Grattons, tarte à la praline, quenelles and traditional bouchons lyonnais… Lyon retains its title of “world capital of gastronomy”! What better way to share a moment of pure conviviality with your colleagues in videoconferencing than by a company event based on the preparation of a typical Lyon dish!

Why organise a team building activity during your seminar in Lyon?

Bron, Caluire-et-Cuire, Meyzieu, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne… we can accompany you wherever you are and wherever you start from! We organise the Team Building of your choice directly at your seminar venue or in the city of Lyon, adapting to your needs! Team Building activities have many advantages. Indeed, thanks to a fun, original and playful moment in team, you will be able to :

  • improve team cohesion, the feeling of belonging and the motivation of each person;
  • increase the links between the departments of your company;
  • encourage communication between employees;
  • support the arrival of new employees;
  • contribute to improving the quality of life and well-being at work;
  • develop both the commitment of employees and the performance of the company.

So, what are you waiting for to contact us?

Team Building in Lyon: a tailor-made organisation

Our experienced team prepares your corporate event in Lyon, from the brainstorming stage to the feedback on the experience. The facilitators take charge of your teams of employees to present the course of this 100% Lyon team building! This is the briefing stage and the beginning of their urban adventure in Lyon.

Once briefed, the teams are autonomous on the different activities thanks to our digital applications. From challenge to challenge through the streets and alleys of the City of Lights, your teams collaborate on the collective success of their mission: photos, videos, puzzle solving, quizzes, etc. Bonus: post-event sending of photos taken during the activity to immortalise your Lyon team building!

We adapt our team building activities and workshops to your projects. Our activities are flexible and we adapt to the number of participants as well as to your starting point or seminar location. Choose your activity from our team building offer and we will organise a corporate event in Lyon that your employees will remember for a long time!

Place Bellecour with large letter ONLY LYON

Fickle weather? Discover Easy Weather

weather logo with sun and rain

An unforeseen event or bad weather and your outdoor Team Building in Lyon cannot take place?

Teams Connect has set up a solution that guarantees your event will run smoothly if the Team Building activity cannot be carried out due to the weather conditions. There are several choices available to you, you can choose for an indoor Team Building (if you have a room large enough for all participants to fit), or a remote Team Building thanks to the numerous Teams Connect solutions!

Team Building à Lyon : votre évènement d’entreprise au cœur de la Ville des Lumières !

Vous souhaitez organiser votre évènement d’entreprise à Lyon ? Découvrez nos animations de Team Building et définissons ensemble l’activité de cohésion d’équipe la plus adaptée à vos besoins. Partez à la découverte de la capitale mondiale de la Gastronomie, explorez son centre-ville historique et son amphithéâtre romain des Trois Gaules, semez l’équipe adverse dans les légendaires Traboules et gravissez la colline de la Croix-Rousse sur les traces des Résistants ! Quel que soit votre choix de Team Building dans la superbe Ville des Lumières, vous êtes assuré de réunir : défi, cohésion d’équipe, coopération et fun !

Vue aerienne ville de lyon - Team Building

Un séminaire d’entreprise en région lyonnaise : parcourez notre offre de Team Building

Cathedrale St-Jean et Notre-Dame de Fourviere - Lyon

Située au confluent du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon se prête parfaitement aux évènements d’entreprise. Chez Teams Connect, nous vous proposons de nombreuses activités clés en main et adaptées à votre entreprise pour vos évènements à Lyon :

  • Team Building à l’extérieur ;
  • Ateliers de Team Building à l’intérieur ;
  • Team Building à distance ;
  • Animations de Team Building hybrides ;
  • ou encore votre séminaire d’entreprise RSE.

Vous trouverez des rallyes en plein air, de nombreuses activités de Team Building en intérieur ou extérieur et des animations de magie et de mentalisme pour votre séminaire d’entreprise à Lyon. Ces moments collectifs offrent des expériences insolites et inoubliables, aux services des valeurs de votre entreprise.

Nos activités de Team Building d'extérieur à Lyon

Votre Team Building « City Explorer » à Lyon

Grâce au Team Building City Explorer, découvrez autrement la ville de Lyon. Plongez-vous dans son histoire de manière ludique et originale. Un jeu de piste interactif et éducatif qui vous emmènera de l’impressionnante place Bellecour aux traboules du Vieux Lyon, en passant par la fameuse Cathédrale Saint-Jean ou le Palais de Justice de Baltard. Quel que soit le chemin emprunté, la Vieille Ville n’aura plus de secrets pour vous !

Embarquez vos collaborateurs pour une expérience d’équipe unique au cœur de Lyon. Tout est question de stratégie, de coopération, de communication, de cohésion d’équipe et de dynamisme pour pleinement profiter de ce jeu de piste en plein air qu’est le Team Building City Explorer à Lyon !

Personne faisant un jeu de piste Team Building en ville
Selfie de groupe pour un Team Building en ville

Découvrez la ville de Lyon autrement avec le Team Building
« Amazing Race »

Tentez en équipe l’expérience d’un rallye photo interactif et dynamique à Lyon. La cité lyonnaise se transforme en un plateau de jeu géant où les participants cheminent au gré des défis plus ludiques les uns que les autres, tout en arpentant les curiosités de la ville : la Maison Turquet, la Cour des Voraces, la longue traboule, la Tour rose, etc. Une véritable course contre la montre vous attend avec plus de 50 challenges photo à réaliser !

Quel que soit votre point de départ et votre point d’arrivée, vous explorez la ville sous un angle nouveau et selon votre stratégie. Depuis la Place Bellecour, vous arpentez le vieux Lyon pour mener votre équipe à prendre de la hauteur jusqu’aux célèbres toits de la Basilique de Fourvière, la passerelle des Quatre Vents et le Jardin des Hauteurs pour admirer la colline de la Croix-Rousse.

L’Amazing Race est un jeu d’équipe passionnant dans lequel vous découvrez vos coéquipiers sous de nouvelles facettes et au gré des trésors du patrimoine lyonnais. Partagez un moment insolite avec vos collègues où chacun contribue à la réussite globale du challenge lancé !

Une de nos activité d’intérieur à Lyon

Réalisez le Mount Everest Challenge au cœur du Massif central et du massif alpin

La ville de Lyon se prête parfaitement à un challenge montagnard ! Avec cette activité de cohésion d’équipe, le défi du Mont-Everest est lancé ! Vivez l’ascension du plus haut sommet du monde et partez sans plus attendre avec vos collègues pour cette incroyable aventure. Au cours de cette expédition les équipes tentent de se rendre au sommet du Mont Everest et de retourner au camp de base saines et sauves après de multiples périples. L’aventure est lancée, toutes les équipes pourront-elles atteindre le sommet ?

Groupe uni grace a un Team Building en interieur

Nos Escape Game d’intérieur ou d’extérieur à Lyon

Activité cohésion d'équipe Résolution d'énigme distancielle hybride

Réalisez notre Escape Game Time Trap à Lyon !

Si vous disposez d’une salle de séminaire dans la ville de Lyon, restaurez l’ordre spatio-temporel du monde avec vos collègues et remportez le Time Trap, les couloirs du temps ! Au cours de cette aventure, les équipes doivent résoudre des énigmes pour ouvrir au plus vite notre boite mystère ! 

Votre équipe investie autour du Team Building « Éco Escape Game » dans la Ville des Lumières

En intérieur dans le lieu de votre choix ou en mode « Garden Party » au Parc de la Tête d’Or par exemple, nous organisons pour vous un Team Building sur le thème de la RSE. Au cœur de la ville de Lyon, enquêtez pour en découvrir plus sur le dernier rapport du GIEC et les enjeux environnementaux de demain !

Dans cet Escape Game, chaque membre de l’équipe contribue à la résolution collective de l’enquête. Là où le Rhône et la Saône se rejoignent, le développement durable est le mot d’ordre. Remportez ce Team Building en équipe et fédérez vos collaborateurs autour des enjeux de demain ! L’activité idéale pour votre séminaire d’entreprise à Lyon.

Escape Game dans un parc - Team Building

Votre évènement d’entreprise « Enquête Résistance » dans l’ancienne capitale des Gaules

Lyon, ancienne capitale des Gaules, est aussi consacrée « capitale de la Résistance » depuis la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi ne pas profiter de votre séminaire d’entreprise dans la cité lyonnaise pour vivre avec vos collaborateurs, une aventure captivante à travers l’histoire ?

Plongez vos équipes dans une expérience de Team Building palpitante et intrigante. Sur votre lieu de séminaire, en intérieur ou en extérieur, retrouvez l’adrénaline des Résistants au cours d’une mission à haut risque ! À votre tour, vivez une expérience unique telle qu’ont pu la vivre les résistants lyonnais. Découvrez votre mission et collaborez en équipe à résoudre une énigme historique et trépidante !

Une activité en distanciel 100% Lyonnaise

Cheffe de cuisine donnant un cours en visioconference

Votre évènement d’entreprise sous le thème de la Gastronomie Lyonnaise

Grattons, tarte à la praline, quenelles et traditionnels bouchons lyonnais… Lyon conserve son titre de « capitale mondiale de la Gastronomie » ! Amateurs de cuisine et de traditions, quoi de mieux qu’un évènement d’entreprise en visio-conférence autour de la préparation d’un plat typique de Lyon pour partager un moment de pure convivialité avec vos collaborateurs !

Pourquoi organiser un Team Building lors de votre séminaire à Lyon ?

Bron, Caluire-et-Cuire, Meyzieu, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne… nous vous accompagnons où que vous soyez et peu importe votre point de départ ! Nous organisons le Team Building de votre choix directement sur votre lieu de séminaire ou dans la ville de Lyon en nous adaptant à vos besoins ! Organiser un Team Building vise, au travers d’un moment fun, original et ludique en équipe, les objectifs suivants :

  • améliorer la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance et la motivation de chacun ;
  • accroître les liens entre les services de votre société ;
  • favoriser la communication entre les collaborateurs ;
  • accompagner l’arrivée de nouveaux collaborateurs ;
  • contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être au travail ;
  • développer à la fois l’engagement des salariés et les performances de l’entreprise.

Alors, n’attendez plus et prenez contact dès maintenant !

Team Building citadin à Lyon : une organisation sur mesure

Notre équipe expérimentée prépare votre évènement d’entreprise à Lyon, de l’étape de la réflexion jusqu’au retour sur l’expérience vécue. Les animateurs prennent en charge vos équipes de collaborateurs pour présenter le déroulement de ce Team Building 100 % lyonnais ! Passé l’étape du briefing, place à une aventure urbaine au cœur de Lyon !

Une fois briefé, les équipes sont autonomes sur les différentes activités grâce à nos applications digitales. De défi en défi au travers des ruelles et artères de la ville des Lumières, vos équipes collaborent au succès collectif de leur mission : photos, vidéos, résolutions d’énigmes, quizz, etc. Bonus : envoi post-évènement des photos prises durant l’activité pour immortaliser votre Team Building lyonnais !

Nous adaptons nos animations et ateliers de Team Building à vos projets. Nos activités sont flexibles et nous nous adaptons au nombre de participants ainsi qu’à votre point de départ ou votre lieu de séminaire. Choisissez votre activité parmi notre offre de Team Building et nous organisons un évènement d’entreprise à Lyon dont vos collaborateurs se souviendront longtemps !

Place Bellecour avec grande lettre ONLY LYON

Une météo capricieuse ? Découvrez Easy météo

Logo Meteo avec un soleil et de la pluie

Une météo capricieuse ou un imprévu compromettent la réalisation de votre Team Building extérieur à Lyon ?

Teams Connect a mis en place une solution qui vous garantit la bonne tenue de votre événement en cas de conditions météo défavorables. Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez choisir entre un Team Building en intérieur (si vous disposez d’une salle suffisamment grande pour que l’ensemble des participants puissent y tenir), ou un Team Building à distance grâce aux nombreuses solutions Teams Connect !