Team Building in Cholet: your company event in the Pays de la Loire region

Do you want to organise your company event in Cholet? Discover our indoor and outdoor team building offer as well as our hybrid formulas and let’s define together the most adapted team building activity to your needs. Discover the capital of the tissue. Invite your colleagues for an Escape Game starting from the Place du Mail, go through the Architectural Gate to cross the Jardin du Mail and reach the old town of Cholet. Whether you are a lover of historical heritage or of green and natural spaces, organise your company seminar in Cholet, in the heart of the ancient City of Mauges: challenge, team building, cooperation and fun!

cholet team building

A company seminar in Cholet: take a look at our Team Building offer

A dynamic city and a symbol of the Olympic Games, the capital of the Cholet district lends itself perfectly to the organisation of your corporate seminar. At Teams Connect, we offer a number of key activities for your corporate events in Cholet:

  • outdoor team building activities ;
  • indoor team building workshops;
  • 100% remote team building ;
  • hybrid team building activities;
  • workshops and seminars on your CSR approach.

You will find outdoor time trials, numerous indoor or outdoor team building activities and magic and mentalism activities for your company seminar in Cholet. These collective moments contribute to reinforcing your team’s sense of belonging and adherence to your company’s values.

Our outdoor Team Building activities at Cholet

Your Team Building Urban Rally at Cholet

Thanks to the Urban Rally team building, discover the town of Cholet, the ancient city of the Mauges, in a different way. Immerse yourself in the discovery of the heritage of the Capital of the tissue, in a fun and captivating way. An educational and interactive treasure hunt that will take you from the Place du Mail and its famous Jardin du Mail to the historic centre of the town, crossing picturesque streets to discover the Tour du Grenier à Sel. Pass by the old Municipal Theatre on Place Travot, cross the Square des Charuelles and admire the Church of Notre-Dame.

Take your employees on a unique experience in the heart of Cholet. To make a success of your outdoor team building activity, the Cholet Rally Team Building is all about cooperation, communication and strategy!

Groupe cohésion d'équipe faisait un jeu de piste en ligne

Discover the city of Cholet in a different way with the “Amazing Race” Team Building

Try an interactive and dynamic photo rally in the heart of the city of Cholet. The city is transformed into a giant game board where each team takes up challenges, each more fun than the last. Make way for the discovery of all the treasures of Cholet: the Museum of Art and History, the Médiathèque exhibition hall, the Noues pond or the Ribou lake. The objective of this race against the clock: to win a fun and interactive challenge of 50 pictures!

Whatever your starting and finishing points, you will explore Cholet from a new angle and according to the strategy decided on by the team.

The Amazing Race is an exciting team game, in which you use the strengths of your teammates while discovering Cholet’s historical and cultural heritage. Share a unifying moment with your colleagues to collectively win your challenge!

Challenge yourself as a team with our “Nature Race” Team Building in Cholet

Thanks to the Nature Race Team Building, organise a dynamic and interactive activity around eco-actions in the green spaces of Cholet. Urban parks such as the Moine Park, the Charuelles Square, the Mail Garden or the Verdon Lake are all possibilities for organising your nature seminar in the heart of the city of Cholet. To succeed in the Nature Race, you will need to communicate, cooperate and get out of your comfort zone!

Challenge et activité de cohésion d'équipe en extérieur

Our indoor and outdoor Escape Games in Cholet

Activité cohésion d'équipe résolution d'énigme escape game

Enjoy our Escape Game Time Trap in the heart of Cholet !

If you have a seminar room in the town of Cholet, restore the space-time order of the world with your colleagues and win the Time Trap, the corridors of time! During this adventure, teams must solve riddles to open our mystery box as quickly as possible!

Your team invested around the Team Building “Eco Escape Game” in Cholet

Indoors, in the location of your choice or in “Garden Party” mode in the Moine park for example, we will set up your CSR seminar. In the heart of Cholet, investigate to discover more about the latest IPCC report and the environmental issues of tomorrow!

In this Escape Game, each employee works to solve the investigation. In this city that combines history and modernity, sustainable development is a watchword. Win this team building activity and involve your employees in the ecological and solidarity issues of tomorrow! The ideal activity for your company seminar in Cholet.

Activité cohésion d'équipe RSE résolution d'énigme rapport du GIEC

A distance learning activity 100% from Cholet!

Your company event under the theme of Anjou and Loire wines

Discover the wines of Anjou during a Team Building activity based on oenology! Discover the history of the Domaines d’Anjou and Loire. So, if you like good wine, what better way to organise a wine tasting and a course on oenology during your Team Building! 

Activité dégustation de vin pour team building

Team Building in Cholet: a tailor-made organization

Cohésion d'équipe à Cholet

Our team prepares your company seminar in the Cholet area, from the brainstorming stage to the feedback on the experience. Our facilitators meet with your staff to present the progress of the 100% Choletais team building. After the briefing stage, it’s time for an urban adventure in the heart of Cholet!

The teams are then autonomous thanks to our digital applications. From one challenge to the next in the heart of the ancient city of Mauges, your colleagues work together to ensure the success of their mission, with photos, videos, riddle solving, quizzes, etc. Bonus: we send you the photos immortalising your team building in Cholet!

Our team adapts the team building of your choice, to match your project as closely as possible. Our activities are flexible. Whatever the number of participants or the location of your seminar, we will organise a corporate event in Cholet that your employees will remember for a long time!

Why organise a Team Building during your seminar in Cholet?

We can help you with your company seminar in Cholet. No matter where your company event takes place and where it starts, we organise the Team Building of your choice by adapting to your needs and constraints. Planning a Team Building allows you, through a fun, original and playful moment in team:

  • strengthen team cohesion, the feeling of belonging and individual motivation
  • develop links between the different departments of your company;
  • to promote communication between team members;
  • facilitate the integration of new employees;
  • improve the quality of life and well-being at work;
  • consolidate the commitment of employees and increase the company’s performance.

So don’t wait any longer and get in touch now!

Activité de cohésion d'équipe groupe

Fickle weather ? Discover our Easy weather package

weather logo with sun and rain

Do you have to deal with bad weather or unforeseen circumstances to ensure that your outdoor team building event in Cholet goes ahead?

Teams Connect has a solution that guarantees that your corporate event will run smoothly in the event of bad weather or unforeseen circumstances. You can choose between indoor or remote team building thanks to the many Teams Connect solutions.

Team Building à Cholet : votre évènement d’entreprise en région Pays de la Loire

Vous souhaitez organiser votre évènement d’entreprise à Cholet ? Découvrez notre offre de Team building en intérieur, à l’extérieur ainsi que nos formules hybrides et définissons ensemble l’activité de cohésion la plus adaptée à vos besoins. Partez à la découverte de la capitale du Mouchoir. Invitez vos collaborateurs pour un Escape Game au départ de la Place du Mail, franchissez la Porte architecturale pour traverser le Jardin du Mail et atteindre la vieille ville de Cholet. Que vous soyez amateurs de patrimoine historique ou d’espaces verts et naturels, organiser votre séminaire d’entreprise à Cholet, au cœur de l’ancienne Cité des Mauges : défi, cohésion d’équipe, coopération et fun !

cholet team building

Un séminaire d’entreprise à Cholet : parcourez notre offre de Team Building

Ville dynamique et emblématique des Jeux olympiques, le chef-lieu de l’arrondissement de Cholet se prête parfaitement à l’organisation de votre séminaire d’entreprise. Chez Teams Connect, nous vous proposons de nombreuses animations clés pour vos évènements d’entreprise à Cholet :

  • animations de Team Building à l’extérieur ;
  • ateliers de Team building en intérieur ;
  • Team building 100 % à distance ;
  • activités hybrides de Team building ;
  • ateliers et séminaires autour de votre démarche RSE.

Vous trouverez des courses contre la montre en plein air, de nombreuses activités de Team buildings en intérieur ou à l’extérieur et des animations de magie et de mentalisme pour votre séminaire d’entreprise à Cholet. Ces moments collectifs contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance de votre équipe et d’adhésion aux valeurs de votre entreprise.

Nos activités de Team Building d’extérieur à Cholet

Votre Team Building Rallye Urbain à Cholet

Grâce au Team building Rallye Urbain, découvrez autrement la ville de Cholet, ancienne cité des Mauges. Plongez-vous dans la découverte du patrimoine de la Capitale du Mouchoir, de manière ludique et captivante. Un jeu de piste éducatif et interactif qui vous mènera de la place du Mail et de son célèbre Jardin du Mail jusqu’au centre historique de la ville, en traversant des ruelles pittoresques pour découvrir la Tour dite du Grenier à Sel. Passez devant l’ancien Théâtre municipal situé place Travot, traversez le square des Charuelles et admirez l’Église Notre-Dame.

Embarquez vos collaborateurs pour une expérience unique au cœur de Cholet. Pour réussir votre activité de cohésion en plein air qu’est le Team building Rallye choletais, tout est question de coopération, de communication, et de stratégie !

Team Building in the city in a team - Treasure hunt
Group selfie for a Team Building in the city

Découvrez la ville de Cholet autrement avec le Team Building « Amazing Race »

Tentez en équipe l’expérience d’un rallye photo interactif et dynamique au cœur de la cité choletaise. La ville se transforme en un plateau de jeu géant où chaque équipe relève des défis plus ludiques les uns que les autres. Place à la découverte de tous les trésors de Cholet : le Musée d’Art et d’Histoire, la salle des Expositions de la Médiathèque, l’étang des Noues ou encore le Lac de Ribou. L’objectif de cette course contre la montre : remporter un challenge ludique et interactif de 50 photos !

Quels que soient votre point de départ et votre point d’arrivée, vous explorez Cholet sous un angle nouveau et selon la stratégie décidée en équipe.

L’Amazing Race est un jeu d’équipe trépidant, dans lequel vous utilisez les forces de vos coéquipiers tout en découvrant le patrimoine historique et culturel choletais. Partagez un moment fédérateur avec vos collaborateurs pour remporter collectivement votre défi !

Dépassez-vous en équipe avec notre Team Building « Rallye Nature » à Cholet

Grâce au Team building Rallye Nature, organisez une activité dynamique et interactive autour des écogestes dans les espaces verts de Cholet. Parcs urbains tels que le parc de Moine, le square des Charuelles, le Jardin du Mail ou le Lac du Verdon sont autant de possibilités pour organiser votre séminaire nature au cœur de la cité choletaise. Pour réussir le Rallye Nature, il vous faudra communiquer, coopérer et sortir de votre zone de confort !

Activité cohésion

Nos Escape Games d’intérieur ou d’extérieur à Cholet

Activité Time Trap

Réalisez notre Escape Game Time Trap au cœur du Domaine choletais !

Si vous disposez d’une salle de séminaire dans la ville de de Cholet, restaurez l’ordre spatio-temporel du monde avec vos collègues et remportez le Time Trap, les couloirs du temps ! Au cours de cette aventure, les équipes doivent résoudre des énigmes pour ouvrir au plus vite notre boite mystère ! 

Votre équipe investie autour du Team Building « Éco Escape Game » à Cholet

En intérieur, dans le lieu de votre choix ou en mode « Garden Party » dans le parc de Moine par exemple, nous mettons en place votre séminaire RSE. Au cœur de la cité choletaise, enquêtez pour en découvrir plus sur le dernier rapport du GIEC et les enjeux environnementaux de demain !

Dans cet Escape Game, chaque collaborateur travaille à la résolution de l’enquête. Dans cette ville mêlant histoire et modernité, le développement durable est un mot d’ordre. Gagnez ce Team Building en équipe et impliquez vos collaborateurs dans les enjeux écologiques et solidaires de demain ! L’activité idéale pour votre séminaire d’entreprise à Cholet.

Activité cohésion enquête résistance

Votre évènement d’entreprise « Enquête Résistance » dans l’ancienne Cité des Mauges

La Vieille Ville de Cholet dispose d’un patrimoine historique et culturel important. Pourquoi ne pas profiter de votre séminaire d’entreprise dans l’ancienne cité des Mauges pour vivre avec vos collaborateurs, une aventure captivante à travers l’histoire ?

Plongez vos équipes dans une activité de Team building trépidante. Sur votre lieu de séminaire à Cholet, en intérieur ou en extérieur, déployez les forces de vos collaborateurs au cours d’une aventure à haut risque. Découvrez ensemble votre mission et collaborez en équipe à résoudre une énigme historique et captivante !

Une activité en distanciel 100 % choletaise !

Votre évènement d’entreprise sous le thème des Vins d’Anjou et de Loire

Partez à la découverte des Vins d’Anjou au cours d’un Team Building organisé autour d’une animation sur l’œnologie ! Découvrez l’histoire des Domaines d’Anjou et de Loire. Alors amateur de bon vin, quoi de mieux qu’organiser une dégustation et un cours d’œnologie lors de votre Team Building ! 

Activité dégustation de vin pour team building

Team Building citadin à Cholet : une organisation sur mesure

Cohésion d'équipe à Cholet

Notre équipe prépare votre séminaire d’entreprise dans l’arrondissement du Choletais, de l’étape de la réflexion jusqu’au retour sur l’expérience vécue. Nos animateurs rencontrent vos collaborateurs pour présenter le déroulement du Team building 100 % choletais. Passé l’étape du briefing, place à une aventure urbaine au cœur de Cholet !

Les équipes sont ensuite autonomes grâce à nos applications digitales. De défi relevé en défi remporté au cœur de l’ancienne cité des Mauges, vos collaborateurs travaillent ensemble au succès de leur mission, avec au programme : photos, vidéos, résolutions d’énigmes, quizz, etc. Bonus : nous vous envoyons les photos immortalisant votre team building choletais !

Notre équipe adapte le Team Building de votre choix, afin de correspondre au plus près à votre projet. Nos activités sont flexibles. Quel que soit le nombre de participants, le lieu de votre séminaire, nous organisons, pour vous, un évènement d’entreprise à Cholet dont vos collaborateurs se souviendront longtemps !

Pourquoi organiser un Team Building lors de votre séminaire à Cholet ?

Nous vous accompagnons pour votre séminaire d’entreprise à Cholet. Peu importe où se déroule votre évènement d’entreprise et son point de départ, nous organisons le Team Building de votre choix en nous adaptant à vos besoins et vos contraintes. Prévoir un Team Building vous permet, au travers d’un moment fun, original et ludique en équipe :

  • de renforcer la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance et la motivation individuelle ;
  • de développer les liens entre les différents services de votre entreprise ;
  • de favoriser la communication entre les membres de l’équipe ;
  • de faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • d’améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail ;
  • de consolider l’engagement des salariés et d’accroître les performances de l’entreprise.

Alors, n’attendez plus et prenez contact dès maintenant !

Une météo maussade ? Découvrez Easy météo

Logo Meteo avec un soleil et de la pluie

Une météo capricieuse ou un imprévu compromettent la réalisation de votre Team Building extérieur à Cholet ?

Teams Connect dispose d’une solution qui vous garantit la bonne tenue de votre événement d’entreprise, en cas de conditions météo défavorables ou d’empêchement. Vous choisissez entre un Team Building en intérieur ou un Team Building à distance grâce aux nombreuses solutions Teams Connect.